Le sportif, comme toute personne amenée à consulter au cabinet, nécessite une prise en charge globale de l’ensemble de ses structures corporelles.
Néanmoins, en plus de celle-ci, son activité (poussant son corps un peu plus vers les limites mécaniques) nous amène à rencontrer chez lui deux types de « lésions ostéopathiques » articulaires différentes :
- Les lésions par surcharge mécanique
Leur cause = des mouvements spécifiques propres au sport et effectués en « trop grande quantité », en présence d’un « déséquilibre postural » et/ou un « défaut technique ». - Les lésions par choc traumatique
Leur cause = les duels et les chutes conduisent à des blocages spécifiques différents de ceux rencontrés chez le patient lambda traité au cabinet.
Leur libération a pour but de vous faire retrouver vos aptitudes physiques et l’ensemble de vos sensations le plus rapidement possible.
L’interrogatoire concernant l’apparition des premiers symptômes, la maîtrise du bilan sportif et l’analyse précise des gestes spécifiques liés au sport du patient font partie intégrante de ma prise en charge.
Veiller à votre bonne compréhension des causes de survenue de vos pathologies et un accompagnement élargit lors de votre reprise sportive sont mis en place afin d’éviter les récidives.